Notre histoire
Au début de l’histoire, en 2011, deux professionnelles de la mode enfantine se lient d’amitié et font le même constat : “On ne trouve pas de lunettes haut de gamme et lookées pour nos enfants”.
Elles se lancent et créent VERY FRENCH GANGSTERS avec pour ambition de faire passer la lunette pour enfants, du stade de prothèse correctrice, à celui d’accessoire de mode qui affirme la personnalité de l’enfant; qui lui donne un look.
La première collection est présentée aux opticiens en 2012. Audacieuses tant dans leurs formes que dans les couleurs utilisées, les montures de lunettes VERY FRENCH GANGSTERS trouvent rapidement leur public, leur image et leur ton en cultivant une âme décalée, insolente et rebelle.
La fabrication de leur collection est confiée à deux entreprises familiales basées à Oyonnax dans le massif du Jura français. Le choix de fabriquer en France représente un vrai engagement sociétal et environnemental pour la marque.
En 2015, Christine Maitre, juriste, croise la route de VERY FRENCH GANGSTERS. Elle se reconnait dans les valeurs de la marque et s’implique dans son développement jusqu’à en prendre la direction générale. Management de la force commerciale, gestion des stocks et suivi rigoureux des règlements rythment désormais son quotidien.
Depuis l’automne 2020, la direction artistique est assurée par la designer parisienne Anne Chartier dont le parcours est jalonné de riches expériences dans l’accessoire haut de gamme et l’univers de l’enfant.